Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wind in my heart
The wind in my heart
  • Elle se refuse toujours à entendre, à comprendre, Elle rit pour cacher sa terreur d'elle-même. Elle a toujours passé sous les arches des nuits. Et partout où elle a passé Elle a laissé L'empreinte des choses brisées. Paul ELUARD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Ta mélodie est un enchantement

pluie2Il y a une petite bibliothèque, près de chez moi, une bibliothèque que j’aime beaucoup. Calme, lumineuse, avec de grandes baies vitrées…et remplie de livres aux titres tous plus attirants les uns que les autres. Elle n’est pas très connue cette petite bibliothèque, son entrée est discrète, et cela participe à son charme.

J’aime venir y travailler de temps en temps, cela me change de mon bureau… comme aujourd’hui. Lorsque la charge de travail devient trop lourde, rien de tel qu’un changement de cadre…

Je me suis assise devant les baies vitrées, j’ai dégainé cours, fiches et stylos, et hop ! c’était reparti. Et entre deux chapitres, regarder la pluie tomber…

Toutes ces gouttes qui tombent du ciel, et crépitentt en milliers de plus petites gouttes lorsqu’elles touchent le sol et en sortant, l’odeur de terre mouillée

Cela m’a rappelé les vacances, tiens.

Et puis… aujourd’hui, encore une fois, on m’a prise pour ce que je ne suis pas. Il a cru que je surlignais un poème…

Comme quoi, on se trompe souvent sur les apparences ! Ah oui, vous êtes les étudiants qui ont les meilleures capacités de concentration. Vous savez ce que vous voulez faire après ?

Et moi, je me disais…

Que ça doit être bien, de surligner des poèmes. Ça tombe bien, dans une semaine je n’aurai plus que ça à faire.

Image http://www.lunablog.info/lautreatelier/index.php/2007/07/13/99-avec-ou-sans-pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mandoue >>heureuse de t'avoir fait sourire, et bienvenue ici :-)
M
sourire devant tes mots comme la saveur acidulée d'une pluie sur quelques notes de vie peut d'un coup révéler toute la nostalgie du monde, de quelques notes évaporées...
B
adagio > merci pour le résumé de ton ancien commentaire ! encore désolée ! un acte manqué ? je n'irai pas jusque là tout de même ^^<br /> <br /> emaxyo >> entièrement d'accord avec toi !
E
L'atmosphère d'une bibliothèque, il n'y a que ça de vrai ! ^^
A
Allez, on dira que c'est un acte manqué de ta part, exprès pour que je revienne écrire un autre commentaire ;)<br /> <br /> Alors essayons de reprendre mes propos désormais en balade dans les limbes du web : j'ai vu ce film une dizaine de fois, car il se revoit et se perçoit différemment selon les circonstances de sa propre vie, selon où l'on en est dans ses propres relations amoureuses.<br /> Je dirai que son thème principal est la séduction, et que le rôle très bien porté par Fabrice Luchini (acteur dont je trouve la diction maniérée excellente même si ce style est détesté par d'autres, moi j'aime) montre une image très juste de l'homme joueur dans ses sentiments et se jouant ainsi d'une jeune femme.<br /> Néanmoins il ne faut pas généraliser bien sûr, car tous les hommes ne sont pas ainsi... Et la jeune femme elle aussi n'est pas celle que l'on voit lors d'une première approche forcément réductrice, faite de clichés simplificateurs qui arrangent bien l'autre en fait...<br /> <br /> Mais il est vrai que ce film apporte de quoi réfléchir sur le comportement amoureux, sa sincérité, le risque à prendre de se laisser aimer, et surtout sur cette idée que les apparences ne reflètent qu'une partie de quelqu'un.<br /> <br /> J'espère ne pas avoir trop défloré ce film qui comme tu le constates me plaît beaucoup :)<br /> <br /> Nous en rediscuterons donc à l'occasion, mais après ton concours...<br /> Un peu de sérieux tout de même ;)<br /> Pour t'encourager, là je termine donc ma pause et retourne de ce clic de souris à mon poste au boulot.<br /> <br /> Travaillons bien<br /> :)
Publicité