Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wind in my heart
The wind in my heart
  • Elle se refuse toujours à entendre, à comprendre, Elle rit pour cacher sa terreur d'elle-même. Elle a toujours passé sous les arches des nuits. Et partout où elle a passé Elle a laissé L'empreinte des choses brisées. Paul ELUARD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2008

J’inspire, j’expire...

Pourquoi, pourquoi est-ce que ses mots me blessent autant ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à prendre ça avec humour ? Pourquoi est-ce que je le prends pour moi ? Je devrais réussir à relativiser… il sait que ça m’agace, et c’est pour ça qu’il prend un malin plaisir à me le dire…

J’inspire, j’expire, j’essaie de ne pas rentrer dans son jeu.

Ne pas voir son air dédaigneux et sûr de lui, son air de patron qu’il prend avec tout le monde, même sa famille. Son air de tout savoir sur tout, et mieux que tout le monde.

Me dire que de toute façon, c’est ma vie, et que je ne regrette pas ce chemin que j’ai pris… mais j’aimerais qu’il approuve mes choix. Alors après, certes, tous les 36 du mois, il me dit qu’il est fier.

Soit.

Et il repart dans ses sarcasmes.

Et qu’est-ce que ça m’énerve…

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais quoi ? ma première impression en lisant ce texte a été d'établir une comparaison entre ce "il" du texte et ... mon père !!<br /> Attitude typique s'il en est que tu décris là : ce besoin de l'enfant (même grand, surtout grand...) de s'entendre dire la fierté éprouvée par son père à son égard, et la difficulté de celui-ci de la formuler. <br /> Les sentiments sont un domaine aussi simple que complexe en fait, et tout le monde n'ose pas aller découvrir cet univers ; c'est plus simple de se cacher, quelle que soit la protection utilisée...
B
Adagio >> Heureusement, il ne s'agit pas de mon Il dans ce texte, sinon je crois que je n'y arriverai pas :-)<br /> Après, des sentiments forts vis-à-vis de cette personne, sans doute...en tout cas assurément un besoin de reconnaissance, dont j'essaie de ma défaire d'ailleurs, mais sans grand succès pour l'instant ;-) Et puis, je ne vois pas de quoi il a besoin de se protéger... enfin, je ne sais pas. Au final, entre lui qui est devenu très sarcastique et moi qui n'aime pas trop être chatouillée trop longtemps, c'est assez compliqué ^^
A
Voilà un cri du cœur dis-moi ;)<br /> et l'expression n'est pas anodine : c'est bien ton cœur qui s'exprime ainsi, non ? <br /> Si tu n'avais pas de sentiments forts envers lui, ses mots ne te blesseraient peut-être pas de la sorte...<br /> Peut-être aussi n'avez-vous pas trouvé entre vous deux une sorte d'équilibre, ou plutôt d'équivalence (...) ? <br /> Ce n'est pas évident de fonctionner à deux (déjà que tout seul c'est pas simple...), il faut prendre le temps de se connaître, de s'accepter, mais aussi de dire ce qui convient ou non à son propre fonctionnement. <br /> Et il n'est pas toujours possible de faire des concessions sur tout.<br /> <br /> Il ne sait peut-être pas dire les choses simplement ? par une sorte de pudeur mal exprimée...<br /> Le sarcasme est une protection comme une autre, mais déplaisante j'en conviens.<br /> <br /> En tout cas, c'est bien que toi tu t'exprimes, même aussi vigoureusement ! <br /> :)
Publicité