Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wind in my heart
The wind in my heart
  • Elle se refuse toujours à entendre, à comprendre, Elle rit pour cacher sa terreur d'elle-même. Elle a toujours passé sous les arches des nuits. Et partout où elle a passé Elle a laissé L'empreinte des choses brisées. Paul ELUARD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 août 2008

Ressens-tu l'ivresse ?

Ambiance musicale

13240554_pJ’ai toujours mieux écrit au bout de la fatigue, au bout de l’épuisement, au bout de la nuit. Toujours trouvé plus d’idées lorsque mon cerveau est embrumé d’avoir trop travaillé, j’ai alors l’impression que les mots viennent tout seuls, et c’est sans doute tout décousu, tout en vrac, mais ce sont ces textes que je préfère en les relisant le matin… ces textes que je relis le lendemain, en souriant d’avoir réussi à faire passer les choses.

Le moment où la nuit m’enveloppe, ou j’ai chaud et les joues empourprées d’écrire sous la lampe, ce moment où plus rien ne compte sauf les mots qui s’alignent sans effort. Les épaules endolories, le cou tendu, j’ai chaud, tellement chaud, mais je suis bien…

Hier soir je voulais écrire, et les mots ne venaient pas, ne venaient plus, j’ai effacé des lignes et des lignes de dépit de ne pas y arriver. Et là, ce soir, j’ai réussi à Lui écrire, écrire toutes ces choses implicites, ressenties, j’ai écrit tous ces sentiments en mots, et j’en suis heureuse… J’ai l’impression d’être à un tournant de ma vie, un tournant qui me prend les tripes, un tournant comme je les aime, un tournant qui me donne envie de tourbillonner, et de crier ce bonheur.

L'essentiel ce n'est peut-être pas d'avoir les mêmes passions, de tout comprendre de l'autre, mais juste d'aimer et d'accepter l'autre comme il est, avec une infinie tendresse pour ses différences...

Je me sens jeune, tellement jeune, tellement pleine de vie, tellement puérile parfois, mais j’aime ça… tellement envie de faire fi des convenances, des et si, et pourquoi, et tellement envie de ne pas lâcher cette liberté. Je veux vivre cette histoire comme je le sens, comme on le sent, sans écouter ceux qui ne la comprennent pas, sans écouter ceux qui me disent que je vais le regretter, et sans écouter ceux qui trouvent cela bien incorrect de partager la même tente alors que… Moi je veux t’embrasser sous la pluie et courir dans les champs, zipper ton sac de couchage au mien, sentir ta jambe nue contre la mienne et ta main contre ma peau. Je veux des fous rires comme on sait si bien les faire, je veux des clins d’œil et des private jokes, je veux tes allusions pas discrètes, je veux…

Je veux continuer à être heureuse comme maintenant.

Y'a les baisers Les premiers
Goût d'embruns Goût de spleen
Y'a les baisers volés Dans les trains de tsarines
Les baisers d'un été Où la main s'achemine

Alizée, Gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, ce moment où on lutte pour ne pas s'endormir et les pensées sont brumeuses et claires en même temps. Ressentir et écrire...
B
Passionnée >> Merci pour ton commentaire, et désolée de ne répondre que maintenant... je l'ai lu, je l'ai savouré, et au final je n'ai pas répondu ! <br /> Enfin, merci pour ce très joli commentaire... oui, j'essaie de me foutre des convenances, mais il y a des jours avec, et des jours sans... des jours où tout semble possible, et des jours où l'immensité de la tâche décourage d'avance...!
P
Je découvre réellement aujourd'hui. ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un texte comme ça sur nos sphères. Et ça faisait longtemps aussi que je n'en avais pas lu un que j'aurais aimé écrire. <br /> Je comprends les mots qui fusent sous le sommeil, tu sens que ton corps demande à aller se coucher et puis en fait non. C'est impossible.<br /> Et le sac de couchage zipper, se fouter de ce que pensent les autres parce qu'il y a un moment donné 'tellement envie de ne pas lâcher cette liberté'. Continue d'écrire comme ça, continue d'être jeune et de te foutre des convenances. Cela te va très bien.
B
Adagio >> Je rougis là ;-) merci pour ce joli commentaire...
A
Ecriture sensuelle et emplie de vie, plaisir souriant à te lire :)<br /> Oui, vis selon ta liberté, vis ton bonheur, vis avec cette intensité si belle qui est tienne ; continue de vouloir ainsi, encore et toujours.<br /> C'est tellement beau de te lire heureuse et à la volonté si touchante, continue surtout.<br /> :)
Publicité