Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The wind in my heart
The wind in my heart
  • Elle se refuse toujours à entendre, à comprendre, Elle rit pour cacher sa terreur d'elle-même. Elle a toujours passé sous les arches des nuits. Et partout où elle a passé Elle a laissé L'empreinte des choses brisées. Paul ELUARD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2008

L'espace efface le bruit

HPIM6465Je retrouve le plaisir d’écrire.

La nuit.

Le plaisir de ne plus avoir d’horaires… la liberté ? Lorsque mes mains dansent sur le clavier, ou que ma plume glisse sur le papier, je me sens bien… Il n’y a plus rien qui compte, que ces notes de musique qui tourbillonnent autour de moi, et ces mots qui naissent sous mes doigts, plus rien que la moiteur de la nuit au dehors, et ma solitude choisie. Tout le monde dort… et moi je suis incroyablement vivante. Juste là, à rêver, à raconter, à retranscrire, à inventer… à créer.

Sentir la phrase, assembler les mots, relire, effacer, recommencer, et sourire toute seule.

Il y a des soirs où tout ne ressemble à rien, et d’autres où tout devient possible, un tant soit peu que l’on y croie. Des soirs où toutes les incertitudes ne sont plus des angoisses, mais des aventures, des défis à relever, des combats exaltants à mener. Des soirs où seuls le présent et le futur sont importants. Des soirs où les vieilles blessures se diluent, se diluent jusqu’à disparaître.

Je voudrais que ces instants durent toujours, alors je les prends, je les étire, je les allonge au maximum… et mes nuits sont bien trop courtes !

C’est la rançon du bonheur ^^

Dans la plaine
Naît un bruit.
C'est l'haleine
De la nuit.
Elle brame
Comme une âme
Qu'une flamme
Toujours suit !

[…]
J'écoute : -
Tout fuit,
Tout passe
L'espace
Efface
Le bruit.

V. Hugo, les Djinns

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Adagio >> oui, j'étais vraiment heureuse en écrivant ce texte, et je suis ravie d'avoir réussi à retranscire ce bonheur par écrit.<br /> Et puis, comme ça, je peux relire ce texte ensuite... comme les bons souvenirs, en fait ;-)
A
Ton plaisir se ressent à te lire, il réchauffe, il donne des ailes, il a le goût de la liberté, il murmure dans le souffle de la nuit que tout peut être possible en effet...<br /> Merci de nous faire partager ta force, ton bonheur, ce temps que tu es parvenue à suspendre pour n'en garder (même simplement pour quelques instants nocturnes) la beauté créatrice.
Publicité